Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais du noir et blanc.
7 juin 2007

...Et qui trouve super naze, de mettre des gens dans des cases...*

 

citoyens_de_concorde


  • Trouver sa place. Celle où l’on ne sera pas l’ombre de soi-même. Se sentir utile.
  • Trouver son rythme. Celui où l’on ne s’essouffle pas tout seul. Se sentir serein.
  • Trouver ses proches. Ceux sur qui on peut compter nuit et jour. Se sentir soutenu.
  • Trouver l’amour. Celui qui ne s’éteint jamais. Se sentir uni.

Mais la joie d’être inutile, feignant, égoïste, l’euphorie du stress, l’adrénaline à en crever, le plaisir de la chair, les vicissitudes de la vie...

A quoi bon vouloir rentrer dans des cases, quand on est si bien sur la grille.

*titre de note soufflé par une stroohe de "Catégorie Buckowski" de Vincent Delerm
introuvable sur radio.blog.club. du coup les paroles sans la musique:

 

Tu fais partie des filles
Qui ramassent des jonquilles
J'appartiens à ce clan
Qui caresse les juments
Tu fais partie de la sorte
Qui va chez Pier Import
Et qui trouve super naze
De mettre les gens dans des cases
Tu fais partie de celles
Qu'ont déjà eu la varicelle
J'appartiens à la race
Des anciens délégués de classe
T'es dans la catégorie
De celles qui lisent Bukowski
En trouvant super naze
De mettre les gens dans des cases

Publicité
Commentaires
N
De toute façon ces cases sont réversibles alors à quoi bon chercher un équilibre parfait, le déséquilibre peut être si grisant...
É
Topcool....
P
Merci à vous deux pour la visite et le petit mot.<br /> <br /> *Miss75, tu as bien reconnu la station concorde. De la série de photo que j'y est fait, seul celle la est sortie du lot. C'est l'un des plaisirs du numérique, on peut shooter à l'infini après il suffit de trier avec l'espoir d'en sauver une ou deux.<br /> <br /> *Danature, attention l'abus de Vincent Delerm est dangereux pour la santé, je le sais car j'ai aussi eu ma période. En tous les cas, merci du compliment.
D
Parfait point de vue pour cette image dans le métro ! j'accroche d'autant plus que tu l'as accompagnée de l'excellent texte de V. Delerm ! (que j'écoute parfois en boucle) <br /> J'apprécie ton site !<br /> A+ <br /> Dan
M
La station "concorde" est vraiment très graphique pour la photo.
Au palais du noir et blanc.
Publicité
Archives
Publicité