Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais du noir et blanc.
25 septembre 2009

Autoportrait de Septembre

ombreportrait

Avec la tristesse comme essence.

 

 Je parais triste, emmitouflé, dans ce carcan qu’est la prudence. Moi je ne trouve pas cela vrai. Dans la vie, sans regret, j’avance. Le lyrisme dans mes propres mots, n’est pas toujours exalté, mais parfois concret. A contrario de ma vie réelle, qui, elle se vit au jour le jour. Les petits bonheurs simples de la vie ainsi que les grands, des espérances.

Adapter son discours à l’interlocuteur peut être dangereux. Étant un perpétuel contrariant. De l’avis général je prends le contre-pied, parfois à revers de mes propres idées. Cela m’amène de temps à autre sur des pentes involontaires, trop fier pour rebrousser chemin…

Quand arriverai-je à grandir suffisamment pour arrêter de jouer un rôle ? Savons-nous qui nous sommes vraiment ? Quelle part de nous est la réalité ? Quelle part relève de la comédie de la vie ?


PS: ne pas tout prendre à la première personne, je joue parfois un role et souvent sur ce site...

Publicité
Commentaires
L
Juste un petit clin d'oeil car ces mots résonne pour moi et je les trouvre vrais... ^^
Au palais du noir et blanc.
Publicité
Archives
Publicité