Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais du noir et blanc.
27 janvier 2010

L'objet du délit

Pour répondre à Pixel alias CeD,
Ci dessous la photo du doubleur d'angle, il se visse sur le bout de l'objectif.
IMGP9656

Les référence que j'ai pu lire dessus sont les suivantes
Lucentar super wider semi fish eye 0.42X made in japan.
Mon collègue d'y l'avoir acheter à Singapour mais ne pas en avoir vu ailleurs depuis.

Pour mieux vous rendre compte j'ai fait un avant après depuis mon bureau.
Avec mon 18-250 en 18                                                
18mm_pentax

Avec le doubleur d'angle   
18mm_pentax_avec_doubleur

Je pense que je vais encore m'amuser quelques temps avec avant de lui rendre.
Il m'a promis aussi un filtre polarisant si je lui ramenait de belle photos...

Publicité
Commentaires
C
ça roule !<br /> <br /> tiens, envoies moi un mail sur cedric.escavy AT gadz.org<br /> ce sera plus facile que de venir zieuter les commentaires :-)<br /> <br /> tu me mets ton adresse où je peux te livrer<br /> <br /> livraison en 30j ça coute environ 7 eur, c'est pas très lourd comme bestiole.<br /> <br /> je te mets ça à la poste dès que j'ai un moment de libre, surement vers 8 avril<br /> <br /> Ced
G
Carrément intéressé!!<br /> Je prends le 0.42X à ce prix là c'est presque donné ;-p<br /> cela permet de s'amuser pour pas cher.<br /> mon caillou est en 62mm, je sais pas s'il le font dans ce format? Sinon je mettrai une bague d'adaptation (52-62) c'est d'ailleurs ce qui était fait sur celui que j'ai essayé.<br /> Regarde pour l'expédition mais je ne suis pas pressé au niveau délai donc si t'as une occase dans 1 ou 2 mois pas de souci.<br /> <br /> On se tient au jus<br /> <br /> Giloo
C
Salut Giloo,<br /> <br /> ici à Shanghai (ouais c'est un peu loin mais bon) j'ai trouvé deux types d'angle wider<br /> un 0.42x comme le tien<br /> un 0.21x comme j'ai acheté.<br /> Matos neuf, standard, produit à l'heure actuelle.<br /> c'est du no-name.<br /> l'un comme l'autre sont physiquement identiques à celui que tu as essayé.<br /> Les deux ref sont à 25-30eur, et dispo en plusieurs diam (choix à l'achat) pour s'adapter sur lentille de ton choix.<br /> j'ai pris un diam.52mm pour aller sur mon 35mm focale fixe.<br /> cela donne un equiv 35x0.21=7mm. mais je suis sur Numerique NikonD50, donc 7x1.5=11mm.<br /> resultat ici :<br /> http://piksl.info/wordpress/?attachment_id=2263<br /> http://piksl.info/wordpress/?attachment_id=2265<br /> <br /> La photo 20100130-29<br /> http://piksl.info/wordpress/?attachment_id=2264<br /> est prise en montant le wider sur objectif 18mm.<br /> donc 18x0.21x1.5=5.67mm<br /> <br /> Globalement avec un 0.21x c'est quand même bien blurry dégueu dès qu'on sort de la zone centrale <br /> au final, le 0.21x fait peut-être un peu trop 'photo prise a travers le cul d'une bouteille en verre'...<br /> le 0.41x que tu as essayé a l'air de donner une meilleure qualité d'image.. en même temps ça se comprend.... deux fois plus d'angle, pour un même prix et une même taille.... y a forcément une perte quelque part :-)<br /> <br /> si ça vous intéresse, je peux regarder pour les envois par la poste au niveau tarif.<br /> Sinon, à l'un de mes retour sur sol français :-)<br /> Ou bien je confie le paquet au prochain de mes potes qui passe par Paris<br /> <br /> a+<br /> <br /> Ced
G
>Pompon <br /> Désolé mais j'ai pas Facebook, alors ton lien il marche pas...<br /> Mais par contre j'aimerai bien que tu m'expliques ou encore mieux que tu me montres en photo l'intérêt d'un flash déportable.<br /> <br /> >CeD <br /> Tiens moi au courant cela m'intéresse, car j'ai cherché sur ebay mais nada...
C
Genial.<br /> <br /> je m'achete ça ce weekend ! <br /> y en a au mall photo pas très loin de chez moi<br /> <br /> à+ les geeks
Au palais du noir et blanc.
Publicité
Archives
Publicité