Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais du noir et blanc.
4 août 2007

A l'heure de la sieste

Sieste_du_juste


Heureux celui qui arrive à dormir au milieu de ces rues surpeuplées...
Heureux celui qui arrive à dormir par cette chaleur humide et écrasante...
Heureux celui qui arrive à dormir alors que son estomac cri famine...
Heureux celui qui arrive à dormir malgré la maladie, les soucis de la vie...
 

J’envie les simples d’esprits.
J’envie ceux qui arrivent à vivre sans penser à demain.


La société dite moderne, m’apporte la liberté de choix, certes ! Mais aussi son lot d’uniformisation, de pression sociale, de carcan. Des problèmes qui n’existent que dans ma tête et que je me crée par le simple fait de me regarder uniquement le nombril.

Je ne remets pas en question la chance que j’ai eu de naître dans un pays et un milieu aisé. Je me dis juste que je devrais relativiser plus souvent mes problèmes en regardant autour de moi.

N’en dormirai-je pas d’un sommeil plus juste ?

 

Deux citations en guise de réponse :

Les anciens savaient que la clé des songes est aussi celle de l'équilibre et du bonheur, et recommandaient la pratique de la sieste.

Jacques Chirac
Extrait de l' Eloge de la sieste

Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est.

Jules Renard

 

Publicité
Commentaires
C
J'ador les photos de sieste, je les cherche et traque. c'est vrai qu'au maroc, y'a matiere à photo, des siestes de nabab à tout va. belle image.
Au palais du noir et blanc.
Publicité
Archives
Publicité