Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais du noir et blanc.
15 avril 2008

Microfiction

Divers_002

La scène se déroule dans un appartement de zamalek au 15 ème étage. La déco est très minimaliste, le salon est vaste, de simples draps blancs recouvrent les canapés, la table basse est une simple planche de contre-plaqué sur une malle. Seuls les lustres en cristal tombant déteignent dans leur style. C’était les uniques éléments d’origine dans cet appartement. Je suis invité par un jeune couple, qui a fraîchement emménagé et qui décide de recevoir des amis. Certains viennent de loin, la mixité est respectée, la soirée s’annonce bien. Le couple est le lien entre les sexes. Je suis, ainsi que les autres hommes présents, un collègue de travail du mari, nous connaissons bien le couple. Les femmes sont des amies d’école de la mariée. Le couple joue les entremetteur et n’espère qu’une chose : que des couples se forment. Malheureusement pour leur dessein, nombre sont ceux qui sont déjà liés à d’autres non présents se soir, et j’en fais partie. Mais le couple mise sur le libertinage sociale et la distance entre ces relations. Comble du hasard l’une de ces femmes est très lié à mon amie. Nous ne nous connaissons pas mais avons entendu parler l’un de l’autre. Face à face, nous arborons le sourire bête des gens qui devrait se connaître mieux. Pour briser la glace cette fille me tend un colis de la part de mon amie. Je regarde hébété une paire de chaussette qui n’est pas la mienne. Quand je lui en fait la remarque, elle regarde a son tour hébété une paire de chaussette qui à fait 3500 kilomètres avec elle et dont elle ignore l’appartenance. Dois je comprendre, un message caché de la part de mon amie ?

Publicité
Commentaires
K
Ok! Parce que le jour où tu reçois du pointure taille 12.... Il sera temps de remettre en question ton mode de vie quotidien...
P
Je pense que c'est de la pointure de phoenix ;-)
K
Ca dépend, c'est quelle taille?
Au palais du noir et blanc.
Publicité
Archives
Publicité